Des formations au coeur de la Dordogne

L’alternance est le dénominateur commun aux 220 personnes qui suivent une formation au CFA du Grand Bergeracois, que ce soit sous statut scolaire dans la classe DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers par l’Alternance), sous statut d’apprenti pour nos formations en CAP, ou en formation continue (sous contrat de professionnalisation, CIF …).

L’établissement permet de répondre avec souplesse aux besoins des entreprises et des personnes en formation, avec une individualisation des parcours de formation et un accompagnement personnalisé.

equipeL’association du Centre de Formation d’Apprentis du Grand Bergeracois s’est créée dans une volonté de ses différents partenaires, Ville de Bergerac, Chambres Consulaires, branches professionnelles, de pérenniser et de développer notre CFA dans son ancrage territorial.

Un centre de formation de proximité au service du public et des entreprises du Bergeracois, afin de rapprocher les acteurs économiques et les jeunes du secteur. 

Une équipe soucieuse du développement des compétences de chacun par la mise en œuvre d’un accompagnement personnalisé.

Jean Fabien DIJOS – Directeur

 

Objectif réussite

Que ce soit dans le cadre de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, de plan de formation à l’initiative de l’employeur, par le biais des dispositifs DIF (Droit Individuel à la Formation) et CIF (Congé Individuel de Formation), ou bien avec la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), le CFA du grand Bergeracois est à même de répondre à nombre de besoins dans des métiers porteurs sur notre territoire.

Le Centre de Formation d’Apprentis de Bergerac est spécialiste dans la formation professionnelle (formation en apprentissage et formation en continue) dans les métiers de la coiffure, de la cuisine, de la mécanique, du service et de la vente.

Le CFA est ouvert en permanence aux jeunes, à leurs parents et aux adultes qui souhaitent s’informer sur les orientations et les possibilités de formation.